AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pas de nouveaux messages
ENTRÉE & SOUS-SOLS
    C'est ici que l'aventure commence pour chaque nouvel étudiant à Poudlard et aussi le point central du château qui permet d'accéder à toutes les parties et annexes de ce dernier. Des torches enflammées sont fixées aux murs de pierre, comme à Gringotts, et un somptueux escalier de marbre permettait de monter dans les étages. Dans la journée, le rez-de-chaussée est toujours rempli de monde, les élèves devant passer par ici pour se rendre à leurs cours ou y traînant avec leurs amis. C'est aussi ici que se trouvent les Sabliers pour la course à la Coupe des Quatre Maisons, ainsi que l'accès principal à la Grande Salle. Un escalier caché dans un coin amène jusqu'aux sous-sols, lieux de vie des Serpentards et Poufsouffles mais aussi, des malheureux esclaves.

6 lettres
dans 28 manuscrits

Pas de nouveaux messages
ÉTAGES EN FOLIE
    Les étages de Poudlard sont officiellement au nombre de sept mais ce serait bien naïf que de croire qu'il n'y en a pas plus. Chaque étage à sa particularité et est théoriquement accessible via le grand escalier - qui n'en fait qu'à sa tête et laissent rarement les élèves arriver aisément à destination. Les étages possèdent tous leurs particularités et sont bien rarement vides de toute présence. Les jeunes sorciers feraient bien d'être prudents sur ce qu'ils y font, Merlin seul sait qui les observent à cet instant même où ils se croient seuls...

12 lettres
dans 59 manuscrits

Pas de nouveaux messages
BÂTIMENTS ANNEXES
    Les bâtiments annexes sont en réalités tous les éléments de Poudlard qui ne sauraient se trouver ou se ranger à un étage en particulier. En effet, qu'ils s'étendent sur plusieurs d'entre eux ou qu'ils s'en soient exclus, ils ne sauraient se cantonner à une telle classification. De ce fait, au'il s'agisse des tours du château ou bien encore des escaliers qui n'en font qu'à leurs têtes, vous trouverez ici toutes sortes de choses qui n'ont entre elles qu'un point commun, cependant des plus notables : leur singularité.

9 lettres
dans 59 manuscrits

Pas de nouveaux messages
POUDLARD & SES ENVIRONS
    Pour tous ceux qui veulent se poser dans un coin d'herbe à l'extérieur du château ou encore visiter en amoureux ou en toute amitié les alentours, se promener au bord du lac ou encore s’asseoir sur les falaises, c'est par ici qu'il faut venir. Il y a également des lieux importants comme le fameux terrain de Quidditch mais aussi interdits comme la fameuse forêt interdite.

8 lettres
dans 34 manuscrits
Empty