AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pas de nouveaux messages
hall d'entrée
    On y trouve la double porte d'entrée en chêne, donnant sur l'ouest. C'est une pièce large et caverneuse, éclairée par des torches, dont le plafond est si haut qu'on le voit à peine. Un grand escalier de marbre en face de la porte d'entrée (mur est) mène au premier étage. Il y a une double porte à droite (mur sud) menant à la Grande Salle. Sur le mur est, il y a deux portes, de chaque côté de l'escalier. Au nord de l'escalier, la porte s'ouvre sur une volée de marches conduisant au premier sous-sol. Au sud, la porte mène à la salle commune de Poufsouffle et aux cuisines. Sur la gauche (mur nord) se trouve la porte d'une petite antichambre où les premières années de sang mêlé attendent avant d'être répartis.

0 lettres
dans 0 manuscrits

Pas de nouveaux messages
grande salle
    La Grande Salle de Poudlard est la principale pièce commune de l'école. Les étudiants y mangent leurs repas et y reçoivent leurs hiboux quotidiennement. De nombreux événements s'y déroulent également. C'est une vaste salle au plafond enchanté qui reproduit le temps qu'il fait dehors. On y trouve quatre longues tables pour les quatre maisons. La plus près de la porte est celle de Serpentard, puis vient Serdaigle, Poufsouffle, et contre le mur du fond, Gryffondor (cet ordre peut changer, selon la façon dont on oriente la salle par rapport au hall d'entrée). Les professeurs sont assis à la grande table, placée sur une estrade en face de toutes les autres. Une porte derrière la table des professeurs permet d'entrer dans la Grande Salle en venant de l'extérieur sans passer par les portes principales. On peut observer l'intérieur de la salle par des fenêtres depuis la pelouse au-dehors.

1 lettres
dans 4 manuscrits

Pas de nouveaux messages
antichambre
    Il existe une petite antichambre reliée à la Grande Salle, dont la porte se trouve derrière la table des professeurs, dans laquelle on trouve une cheminée et de nombreux portraits (dont celui de Violette, l'amie de la Grosse Dame).

0 lettres
dans 0 manuscrits

Pas de nouveaux messages
placard à balais
    Situé dans le hall d'entrée, souvent les élèves aiment bien s'y cacher malgré que cet endroit soit petit, étroit et tout poussiéreux. Ce sont surtout des nés moldus qui utilisent cet endroit comme cachette quand ils sont poursuivis pour être torturés et punis. Ce n'est pas le lieu le plus agréable du monde, certes, mais si ça leur permet d'éviter le fouet ou les doloris, ils ne vont pas s'en plaindre !

0 lettres
dans 0 manuscrits

Pas de nouveaux messages
salle des professeurs
    C'est une vaste pièce lambrissée et remplie de chaises en bois sombre. On y trouve également une grande penderie où loge parfois un Epouvantard. Cette pièce est située à l'extérieur de la Grande Salle. Deux gargouilles en pierre encadrent la porte ; elles défient tous les étudiants qui veulent frapper à la porte. Souvent pendant leurs temps libre les professeurs aiment bien échanger quelques bonnes paroles autour d'un café bien chaud.

0 lettres
dans 0 manuscrits

Pas de nouveaux messages
classe de divination
    Cette salle se trouve dans le couloir partant du hall d'entrée, à l'opposé de la Grande Salle. C'est la seule qui se trouve au rez-de-chaussée. Au départ, elle est désaffectée mais elle fut transformée en salle de cours plus particulièrement pour le cour de la divination. Le professeur à l'époque qui enseignait la divination ne pouvait pas monter les escalier facilement par conséquent la directrice transforma cette pièce en salle de cours pour celui-ci. Depuis rien n'a changé, sauf bien sûr le professeur,mais on a tout de même préféré garder cette salle pour ce cours, question d'habitude. De plus le professeur peut baisser les lumières et faire apparaître un ciel étoilé d'un geste de la main, si c'est pas la classe.

0 lettres
dans 0 manuscrits

Pas de nouveaux messages
cachots
    Les cachots de Poudlard sont tout sauf un lieu dépourvu de vie et exclusivement réservé à la torture ( enfin, ils ne le sont plus ). En effet, malgré leur aspect des plus lugubres et sinistres qui pourrait en repousser plus d'un, c'est ici que se trouvent respectivement les salles communes des Serpentards et des Poufsouffles. Aussi bien lieu de vie que lieu d'études, les cachots et les sous-sols de cette école de magie sont également un véritable labyrinthe dans lesquels nombreux ce sont déjà perdus et il est alors conseillé de vous y rendre avec un ami si vous ne connaissez pas les lieux ou si votre sens de l'orientation est des plus défaillants.

1 lettres
dans 2 manuscrits

Pas de nouveaux messages
salle de potions
    La salle est assez grande pour contenir une double classe (environ vingt chaudrons). Elle se trouve dans les sous-sols dans l'un des cachots qui a été réaménagé spécialement pour le cours. Il y fait très froid, plus que dans les autres salles du château. C'était un endroit que peu d'élève irait s'aventurer à l'extérieur des cours, les animaux qui flottent dans des bocaux alignés le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant. De l'eau glacée sort de la bouche d'une gargouille et retombe au fond d'un bassin dans un coin de la pièce, pendant l'hiver on peut même apercevoir et suivre le vent glaciale qui s'invite dans la pièce.

0 lettres
dans 0 manuscrits

Pas de nouveaux messages
cuisines
    Les cuisines de Poudlard sont situées dans une immense salle, très haute de plafond. Le long des murs s'entassent des quantités de casseroles, de marmites et de poêles en cuivre. Les cuisines de Poudlard se trouvent en dessous de la Grande Salle. Pour y entrer, il faut chatouiller une poire verte, sur un tableau représentant une coupe de fruits géante, jusqu'à ce qu'elle se transforme en une grande poignée de porte de couleur verte. Les employés sont des elfes de maison qui appartiennent à l'école.

0 lettres
dans 0 manuscrits

Pas de nouveaux messages
chez les serpentards
    S'étendant sous le lac du château, on y accède par un mur de pierres auquel il est nécessaire de donner un mot de passe au portrait en gardant l'entrée pour y accéder et autant vous dire que les Serpentards ne le partagent pas avec les autres élèves. Rattachée aux dortoirs des élèves, la salle commune possède un plafond bas et des meubles aux couleurs du blason du fondateur de cette dernière. C'est un espace commun à tous les élèves où ces derniers peuvent passer du temps ensemble pour s'amuser ou pour travailler.

2 lettres
dans 12 manuscrits

Pas de nouveaux messages
chez les poufsouffles
    C'est en descendant l'escalier à droite de l'escalier de marbre du hall d'entrée que l'on peut se rendre à cette pièce et aux dortoirs des blaireaux de sables, le tout se situant non loin des cuisines du château. La salle commune est à l'image de l'emblème de la maison et en aborde fièrement les couleurs jaunes et noires. C'est un espace pour les élèves dédié à la convivialité et vous y retrouvez de quoi vous reposer ou juste vous installer pour passer du temps avec vos amis.

2 lettres
dans 10 manuscrits

Pas de nouveaux messages
cachots
    Nombreux dans cette partie du château, certains sont utilisés pour les cours, d'autres sont laissés pour on ne sait quelle raison à l'abandon. Ils sont généralement humides, lugubres et ils attirent peu les visiteurs mais certains y voient justement un moyen de s'occuper de leurs petits affaires. En effet, quoi de mieux que ces endroits où personne ne va - même pas les élèves - pour régler quelques petits différents, pour se procurer des objets interdits dans l'enceinte de Poudlard ou encore, pour programmer la plus grande fête du château sous la barbe des professeurs, non conscients de ce que leurs petits protégés peuvent faire pour s'amuser ?

0 lettres
dans 0 manuscrits

Pas de nouveaux messages
geôles
    Probablement l'un des endroits les plus sombres et les plus craints du château et pour cause: c'est ici que les sang mêlés récalcitrants et les esclaves insoumis passent plusieurs nuits quand les professeurs et leurs maîtres le jugent nécessaires. Petites et sales, les cellules forcent les prisonniers à prendre des postures peu agréables qui laissent leurs membres douloureux pendant de longs jours après leur enfermement. Et n'envisagez pas d'être bien nourris si vous finissez ici: vous n'aurez le droit qu'à un quignon de pain et un verre d'eau par jour.

0 lettres
dans 0 manuscrits

Pas de nouveaux messages
dortoirs des esclaves
    Si un lieu était l'incarnation vivante du glauque, nul doute que cela serait le dortoir des esclaves. Rempli de saletés et de moisissures, le dortoir ne fait pas envie - pas plus que tous les matelas jetés à même le sol pour les esclaves. Ne permettant aucune intimité et aucun confort, il est rarement occupé dans la journée, les nés-moldus faisant absolument tout leur possible pour ne pas avoir à se retrouver ici.

0 lettres
dans 0 manuscrits
ENTRÉE & SOUS-SOLS Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note