AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|


♛. LES ANIMAUX MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Roi Smaug
WE ARE BETTER THAN YOU
NEVER FORGET THAT (PNJ)
avatar

WE ARE BETTER THAN YOU  NEVER FORGET THAT (PNJ)

KING OF THE ASHES ♛ Welcome to your life. There's no turning back. Even while we sleep, we will find you. Acting on your best behavior, turn your back on Mother Nature. Everybody wants to rule the world. (PNJ)


MessageSujet: ♛. LES ANIMAUX MAGIQUES Dim 10 Aoû - 21:26

Les animaux magiques
LES ANIMAUX N'ONT PAS - COMME LES HOMMES - L'ORGUEIL DE SE CROIRE LES ROIS DE QUOI QUE CE SOIT


Que seraient les sorciers sans leurs plus fidèles amis les animaux? Probablement rien du tout. Si certaines nieraient volontiers le profond attachement que les magiciens peuvent éprouver à l'égard de ces bêtes à poils ou à plumes, d'autres, au contraires, les défendent becs et ongles contre les cruautés de ce monde. A Poudlard, il n'est pas rare que les élèves disposent eux-mêmes de leur propre animal de compagnie. Si dans les livres de J.K Rowling ils ne peuvent posséder qu'un chat, un rat, un crapaud ou un hibou, dans le monde de Bloody Hell, les choses sont bien différentes et le bestiaire offert aux membres du forum est bien plus étendu que les quelques créatures cités ci-dessus. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, rien n'est simple dans le monde magique et des règles existent quant à la possession d'un animal. Certains ne sont, en effet, accessibles qu'à partir d'un certain niveau social et si de cette manière les sang-purs peuvent prétendre à posséder les animaux autorisés pour les sang-mêlés, ceux-ci ne peuvent pas espérer effleurer du bout des doigts les créatures réservées aux castes supérieures. Et oui, la vie reste injuste jusqu'au bout.

ANIMAUX ROYAUX

LES PHÉNIX - Oiseau d'à peu près la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate qui luit faiblement dans l'obscurité, le Phénix possède un bec et des serres couleur or.  Son plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucher. Si ses yeux sont d'un noir d'encre, les larmes qui en coulent possèdent de grands pouvoirs curatifs qui peuvent soigner n'importe quelle blessure - physique ou même magique. La légende raconte que le chant du Phénix est magique: s'il insuffle force et courage aux cœurs les plus purs, il implante au contraire la terreur et le doute chez ceux possédant les âmes les plus sombres. Le Phénix est un animal herbivore ; la classification "XXXX" donnée à cette aimable créature n'indique pas une quelconque férocité, mais plutôt le degré de difficulté pour en domestiquer un. Cependant, ne soyez pas naïf: s'il est en danger ou s'il se décide à défendre une personne, l'oiseau devient une créature redoutable dont il faut impérativement. Le phénix est également capable de disparaître et de réapparaître à volonté et ils peuvent voler tout en transportant des charges très lourdes. Cependant, la caractéristique la plus étonnante du phénix est que lorsque son corps commence à faiblir, il meurt dans une gerbe de flammes, et renaît de ses cendres. Cela n'arrive pas que dans des conditions naturelles, le jour de combustion, mais aussi lorsque le phénix reçoit une blessure fatale, comme un sortilège de mort. Nichant sur les pics rocheux, on trouve des phénix en Egypte, en Inde et en Chine.


ANIMAUX POUR LES PURS

LES RENARD DE FEU - Originaires du Japon, ces créatures ont été apportées à la court il y a environ deux cent ans et elles ont tout de suite fait fureur parmi les castes les plus hautes de la société. Animaux futés et intelligents, ces renards sont dotés de neufs belles et longues queues qui peuvent s'enflammer à leur bon vouloir - une particularité qu'ils apprennent à maîtriser dès les premières années de leurs vies. Roublards et taquins, ils aiment embêter les autres animaux et parfois même les êtres humains et leur jouer des mauvais tour. Les Renard de feu ne sont pas à adopter à la légère et ne sont pas à considérer comme des êtres dépourvu d'intelligence: lorsqu'ils n'apprécient pas leur maître ou maîtresse, ils se montrent tout particulièrement hargneux et sauvage à son égard. Dans le cas contraire, ce sont d'excellents partenaires de jeu et de vie et avec eux, les jours ne sont jamais monotones.

LES FÉES - Minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte, les fées ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses et elles adorent servir d'élément ornemental. Les fées possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs, mais bien sûr, rien de bien utile pour leurs propriétaires disposant d'une bonne baguette magiques. Si les fées ne savent pas parler, elle communiquent entre elles en émettant des bourdonnements aigus. Les fées sont très prisées par les sorcières un peu superficielles ou coquettes qui aiment à faire des concours entre elles pour savoir laquelle de leurs fées est la plus jolie, la plus douce ou la plus gracieuse.

LE VIVET DORE - Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, le Vivet doré est capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. L'utilisation du vivet dans les matches de Quidditch n'arrangeait rien à cela étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le vivet est devenu alors grâce aux Vasirilis une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un. Des réserves pour le vivet ont été créés un peu partout dans le monde, et pour le Quidditch, un objet magique appelé "Vif d'or" l'a remplacé. Il est très difficile de nos jours de pouvoir en obtenir un et quand bien même un sorcier arrive à s'en procurer un, il doit avant toute chose obtenir une autorisation des Vasirilis pour pouvoir s'en occuper.

LES MINI-DRAGONS - La nature fait bien les choses et si les dragons restent des créatures insoumises et indomptables, leur cousins qui ne font que la taille d'une paume de main sont bien plus accessibles aux bourses magiques les mieux remplies. Teigneux et vaniteux, ces créatures ne sont pas les meilleurs compagnons au monde et nombreux sont leurs propriétaires aux doigts abimés en raison de leur mauvais caractère. Mordillage de doigt ou paume brunie par une flammèche, les possesseurs de ces créatures en voient des vertes et des pas mures. Mais la possession d'une telle rareté et le snobisme qui en découle n'arrêtent pas les plus orgueilleux qui souhaitent pouvoir se pavaner avec leurs minis dragons et regarder de haut ceux et celles n'en possédant pas.


ANIMAUX POUR LES MÊLES

LES CORBEAUX BAVARDS - S'il y a bien un oiseau qui aime parler, c'est le corbeau bavard. Doté de la faculté de la parole, cet oiseau magique ne cesse de déblatérer jour et nuit, au grand dam parfois de son propriétaire. Vaniteux et condescendant, il aime à se croire supérieur à ses congénères qui eux ne peuvent que piaffer et il tire une certaine satisfaction de son don pour la conversation. Plutôt simples à domestiquer, ces corbeaux doivent tout de même êtres respectés par leurs propriétaires sous peine de devenir d'horribles plaies. Orgueilleux au possible, leur ego ne soit jamais être froissé sous peine d'en entendre parler pendant des semaines.  

LES BOURSOUFS - Il s'agit de minuscules balles de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers avec qui ils font preuve d'une grande tendresse et d'une douceur incomparable. Ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper. Il existe une version miniature des boursoufs appelée les boursouflets.

LES CHARTIERS - Ressemblant à un furet de grande taille, le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. Les Chartiers chassent les gnomes et aiment à attaquer les animaux plus petits qu'eux. S'ils sont parfois têtus et hargneux, ils restent d'excellents camarades de jeu - vifs et rapides dans tout ce qu'ils font.

LES DEMIGUISES - Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. Le Demiguise est originaire d'Extrême-Orient. C'est un animal craintif aux premiers abords mais qui, avec le temps, devient à la fois doux et fidèle.

LES FLEREURS - Cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion. Ils sont très répandus parmi les classes les plus basses qui trouvent en eux un compagnon fidèle et plein de vie.

LES JOBARBILLES - Il s'agit d'un minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire - et il apparaît donc tout naturel qu'il s'agisse là de l'animal favori des chercheurs ou juste des personnes les plus introverties du monde magique, qui apprécie sa douceur et son silence.

LES NIFFLEURS - Le Niffleur est une créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits. Même si les Niffleurs sont gentils et même affectueux, ils sont prompts à se jeter sur les bijoux pour essayer de les arracher sans faire attention aux propriétaires de ceux-ci.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♛. LES ANIMAUX MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Hors sujet] Les animaux en voix de disparition
» Les animaux du bestiaire
» Livre XXIX, traitant des remèdes des animaux sauvages.
» pas d'animaux sauvages ds les cirques
» Le jeu des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Hell ::  :: LES DÉCRETS ROYAUX :: le monde qui est le mien :: le monde magique-