AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez


♛ II. L'HISTOIRE EST ÉCRITE PAR LES VAINQUEURS (contexte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Roi Smaug
WE ARE BETTER THAN YOU
NEVER FORGET THAT (PNJ)
Roi Smaug

WE ARE BETTER THAN YOU  NEVER FORGET THAT (PNJ)

KING OF THE ASHES ♛ Welcome to your life. There's no turning back. Even while we sleep, we will find you. Acting on your best behavior, turn your back on Mother Nature. Everybody wants to rule the world. (PNJ)


MessageSujet: ♛ II. L'HISTOIRE EST ÉCRITE PAR LES VAINQUEURS (contexte) ♛ II. L'HISTOIRE EST ÉCRITE PAR LES VAINQUEURS (contexte)  EmptyMer 11 Juin - 0:54

contexte du forum
“  There are no heroes - in life, the monsters win. ”

AU ROYAUME DU SOMBRE JE SERAI COMME TON OMBRE
POWER RESIDES ONLY WHERE MEN BELIEVE IT RESIDES... LONDRES, 2002 ∆ Il regardait Buckingham Palace s'enflammer avec l'ombre d'un sourire morbide au coin des lèvres. La place empestait le sang et la mort, mais cela ne le dérangeait pas plus que ça. Au contraire. Il se sentait grisé par cette sensation de puissance funèbre, de domination absolue. Plus jamais quiconque - sorcier ou simple moldu - n'oserait remettre en question son pouvoir, sa suprématie. Smaug Peyredragon était le seul roi parmi les hommes et son homologue dépourvu de pouvoir magique venait de l'apprendre à ses dépends. Les flammes ravageaient tout sur leurs passages et les cris de joie des sorciers victorieux retentissaient à travers le crépitement du feu infernal. Ce soir, la rébellion était enfin tombée et avec elle, ses principaux représentants. Jamais jusqu'à ce jour la monarchie du monde magique n'avait semblé être aussi forte, aussi puissante. Et après cette nuit, jamais plus personne n'oserait se dresser contre elle et contre ses lois.

... IT'S A SHADOW ON A WALL, YET A SHADOW CAN KILL CHÂTEAU ROYAL, 2014 ∆ La séance du grand conseil venait de se terminer et alors que le roi et sa reine restaient dans la salle du trône pour discourir d'affaires privées, les représentants des six grandes familles sorcières sortaient quant à eux par la porte principale du palais royal. Une drôle de frénésie semblait avoir pris possession des magiciens et magiciennes alors que certains d'entre eux conversaient à voix-basse. Les discussions allaient bon train et abordaient des sujets aussi variés les uns que les autres. La traite des né-moldus s'était visiblement renforcée à l'est du pays alors qu'au nord, on aurait retrouvé un des derniers rebelles en fuite de la révolte d'il y a douze ans. Freya Ravenclaw venait de fiancer sa fille avec le fils de Nikos Vasilis alors que le Prince Endymion ressemblait chaque jour un peu plus à son père le roi, aussi bien en terme de puissance que de caractère. Tout semblait se porter à merveille dans le monde magique et les sorciers n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent que les quelques potins qu'ils pouvaient arracher aux réunions du conseil - ce qui n'était, dans le fond, pas pour les déranger. La guerre était un lointain souvenir enfermé à double tour dans les esprits des anciens et c'était très bien comme ça.

✣ A NATION BLIND TO THEIR DISGRACE ✣

J.K Rowling nous a menti. Le monde magique n'a rien de cet endroit presque idyllique qu'Harry découvre dans le premier livre. Non, le monde magique est une monarchie, un enfer doré où le sang est la clef d'une vie de luxe ou d'une existence de misère. Tout en haut de cette pyramide implacable se trouve la dynastie millénaire des Peyredragon - entourée des six plus grandes familles sorcières au sang bleu. Ensemble, ils contrôlent le monde magique et imposent leurs règles, leurs lois à tous les sorciers et sorcières qui forment leurs univers. Les sang-purs, juste en dessous dans l'échelle sociale, constituent la petite noblesse alors que les sang-mêlés ne sont quant à eux que le peuple, ceux que l'on tolère mais que l'on regardera toujours de haut. Et puis il y a les né-moldus, les malchanceux de ce système injuste et corrompu. Des esclaves, voilà tout ce qu'ils sont, des esclaves dont les sang-purs peuvent disposer à leur guise. Dès l'âge de neuf ans, ceux que l'on appelle communément les 'sangs de bourbe' sont arrachés à leurs familles avant d'être envoyés dans des camps de préparation à leurs nouvelles vies pendant plusieurs années puis finalement de rejoindre les tristement célèbres marchés aux esclaves. La colère gronde dans le cœur de certains mais personne n'ose vraiment faire quelque chose et pour cause: douze années de cela, une première rébellion s'était mise en place, une alliance entre des sorciers et la monarchie moldue dont le roi ne supportait plus de voir ses sujets asservis, mais malheureusement, celle-ci s'est terminée dans la défaite et dans le sang. Smaug Peyredragon a personnellement veillé à ce que la leçon soit apprise et à ce que plus personne ne fasse ne serait-ce que penser à se dresser contre lui. Et pourtant, dans les ombres, souffle un nouveau vent de révolte qui murmure aux jeunes oreilles des chants révolutionnaires pour que de nouveau, né-sorciers et né-moldus prennent les armes ensemble et se lèvent contre l'injustice d'un monde, d'une société cruelle et immuable où le sang compte plus que la valeur. Never forget what you are, for surely the world will not.


Revenir en haut Aller en bas

♛ II. L'HISTOIRE EST ÉCRITE PAR LES VAINQUEURS (contexte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ♛ II. L'HISTOIRE EST ÉCRITE PAR LES VAINQUEURS (contexte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Hell :: CORBEILLE. :: CORBEILLE.-