AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|


♛. LES CURSUS MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Roi Smaug
WE ARE BETTER THAN YOU
NEVER FORGET THAT (PNJ)
avatar

WE ARE BETTER THAN YOU  NEVER FORGET THAT (PNJ)

KING OF THE ASHES ♛ Welcome to your life. There's no turning back. Even while we sleep, we will find you. Acting on your best behavior, turn your back on Mother Nature. Everybody wants to rule the world. (PNJ)


MessageSujet: ♛. LES CURSUS MAGIQUES Mer 11 Juin - 18:31

les cursus scolaires
“ The only true wisdom is in knowing you know nothing ”

MES AMIS LES LIVRES NE ME TRAHIRONT JAMAIS
Si, et ce jusqu'à la fin de la septième année, les élèves suivent un cursus basique où toutes les matières sont les mêmes pour tous, ils peuvent dès la huitième année jusqu'à la dixième décider de suivre uncursus spécialisé  qui leur permettra de se diriger vers une voie plus précise et donc, vers un futur métier. Sang-purs comme sang-mêlés peuvent obtenir leur "licence magique" - cependant, elles ne sont pas équivalentes. Les purs ont en effet plus d'heures de cours que les mêlés et voient donc leurs connaissances plus nombreuses et plus approfondies que celles de leurs camarades. Forcément, cela les amènera à obtenir des places plus élevées dans la société, alors que les mêlés seront quant à eux, toujours condamnés à des postes subalternes. Il existe six cursus différents et tous nécessitent de réussir un concours plus ou moins difficile pour réussir à les intégrer.
DÉFENSE ET PROTECTION DU MONDE MAGIQUE

Voilà un cursus proposé par la grande famille Romanova. Il sert, en effet, à préparer tous les futurs soldats du monde magique et à les entraîner pour faire d'eux des véritables guerriers. Menant la vie dure aux élèves choisissant cette voie, les professeurs de ce cursus tentent de faire de ces bambins des adultes capables de survivre aux pires horreurs du monde - mais aussi, de les préparer à les faire eux-mêmes subir à d'autres. Des gardes royaux, en passant par les milices de guerre et les bourreaux, c'est ici que se retrouvent tous ceux et celles bien décidés à livrer leurs vies à l'action et à la protection du grand royaume sorcier.

● DUELS MAGIQUES
● DUELS A MAINS NUES ET ARMES BLANCHES
● MAGIE NOIRE
● HISTOIRE DES GUERRES A TRAVERS LES ÂGES
● RENFORCEMENT MENTAL ET PHYSIQUE
● ANATOMIE ET TORTURES
● STRATÉGIES DE DÉFENSES ET D'ATTAQUES
● ENTRETIENS DES ARMES ET DES CHEVAUX

POLITIQUE ET JUSTICE DU ROYAUME

S'il y a bien un cursus apprécié par les héritiers du monde magique et par les dames mondaines, c'est bien celui-ci. Ce cursus forment les grands de ce monde, ceux et celles qui seront amenés à diriger un jour le royaume. Les cours sont d'un niveau très avancés et les professeurs n'ont aucune pitié pour leurs petits protégés. Il faut dire que cette voie est connue pour l'excellence de ses élèves et pour leur grande intelligence. Ici, pas de pitié. Les guerres de pouvoir se retrouvant dans le monde des adultes commencent déjà sur les bancs de l'école.

● POLITIQUES INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE
● DROIT SORCIER
● COMMERCE SORCIER
● ARTS ORATOIRES ET DE MANIPULATION
● HISTOIRE POLITIQUE A TRAVERS LES SORCIERS CÉLÈBRES
● RÉALITÉS ECONOMIQUES, JURIDIQUES ET POLITIQUES DU ROYAUME
● DUELS MAGIQUES / A ARMES BLANCHES
● MANAGEMENT DES TROUPES / TRAVAIL SUR LE LEADERSHIP


SCIENCES MAGIQUES

Les sciences magiques sont facilement aussi nombreuses et compliquées que celles moldues et ceux et celles se dirigeant vers cette voie doivent être prêts à suer sang et eau pour réussir à obtenir leurs diplômes. Ici, les professeurs préparent les futurs chercheurs, médicomages, botanistes et autres scientifiques du monde magique. Les magiciens ici sont considérés comme des véritables petits génies qui sauveront un jour la vie des êtres humains et des animaux de tout le monde magique. Et pour la plupart, c'est bien ce qu'ils comptent faire. Mais malheureusement, certains ont de plus sombres projets en tête.
● BOTANIQUE
● ALCHIMIE
● POTIONS
● MEDICOMAGIE
● SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES
● ÉPISTÉMOLOGIE MAGIQUE
● ANATOMIE HUMAINE ET ANIMALE
● MÉDECINES SORCIÈRES ALTERNATIVES


ARTS SORCIERS

Qui a dit qu'on ne pouvait pas être sorcier ET artiste en même temps? Et bien, sûrement pas les élèves suivant ce cursus. Ce cursus est un peu particulier puisqu'il s'adapte à l'art que l'étudiant décide de suivre, lui offrant un suivi pour le moins spécialisé par ses professeurs. Combinant à la fois des cours théoriques et des enseignements pratiques, cet ensemble de cours permet de préparer les futurs artistes de demain et de développer leurs aptitudes individuelles tout en leur donnant une base de connaissances et une culture générale suffisantes pour briller en société

● ARTS ANCIENS SORCIERS
● HISTOIRE DES ARTS SORCIERS
● PROJET ARTISTIQUE PERSONNEL
● ARTS ET CULTURES
● ATELIERS D'EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUES
● INTERPRÉTATIONS ET RÉFLEXIONS AUTOUR ŒUVRES CÉLÉBRES
● ACTIVITÉ(S) ARTISTIQUES AU CHOIX (PEINTURE,MUSIQUE, CHANT ETC.)
● CRITIQUES ARTISTIQUES ET LITTÉRAIRES

HISTOIRE ET FOUILLES SORCIÈRES

S'il y a bien un domaine qui fascine bon nombre de sorciers, c'est bien l'histoire. Ici, futurs historiens, chercheurs et archéologues aventuriers peuvent en explorer tous les pans et travailler de concert pour former des équipes qui plus tard, feront des découvertes éblouissantes sur des évènements d'un passé riche en contenus. Ici, les élèves doivent aussi bien passer leur temps dans les livres que sur le terrain à fouiller pour découvrir des vieilles antiquités - une activité que beaucoup d'entre eux apprécient grandement.

● HISTOIRE SORCIÈRE
● ARCHÉOLOGIE
● INTERRELATIONS HISTOIRE SORCIÈRE ET HISTOIRE MOLDUE
● FORMES ANCIENNES DE LA MAGIE
● GRANDES DÉCOUVERTES A TRAVERS LES SIÈCLES
● HISTOIRES ET LÉGENDES DU MONDE MAGIQUE
● ANCIENNES ET NOUVELLES CULTURES SORCIÈRES
● RESTAURATION D'ARTEFACTS ANCIENS ET MAGIQUES


RECHERCHES ET INGÉNIERIES MAGIQUES

Si le monde magique est coincé à une époque médiévale, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'ingénieurs ou d'inventeurs. Au contraire, ils sont très nombreux à s'intéresser à la confection de nouvelles potions, de sortilèges audacieux ou d'objets magiques améliorant le quotidien. Ces étudiants sont souvent considérés comme des marginaux un peu étranges mais tout le monde sait que c'est eux qui construiront le monde de demain. Ils sont donc traités avec un certain respect par les autres qui savent que même s'ils sont définitivement bizarres, ils sont, avant toute chose, des véritables génies.

● ATELIER DE CRÉATIONS MAGIQUES
● ALCHIMIE
● ARITHMANCIE
● ETUDES DES COURANTS THÉORIQUES MAGIQUES
● ETUDES POUSSÉES DU PROCESSUS DE CRÉATION DE SORTILÈGES
● ETUDES DES RUNES
● ARCHITECTURES ET CONSTRUCTIONS MAGIQUES
● EXPÉRIENCES SORCIÈRES



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♛. LES CURSUS MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demons [MàJ du 16/05 ] (cursus médical terminé)
» Les objets magiques du GBR v8
» Pétale Magique de Tournesol Affamé
» [Tactica v7] Objets magiques
» Liste armée 2000points Gobelins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Hell :: CORBEILLE. :: CORBEILLE.-